Actualité

Divers

Linus Torvalds est vraiment désolé pour son comportement "hostile"

Par June Cantillon - Publié le

Linus Torvalds, créateur de Linux, s’excuse pour des années d' injures, des jurons et d'hostilité générale à l’encontre des autres développeurs Linux, affirmant qu’il va laisser temporairement son rôle de responsable du noyau open source pour apprendre à mieux se comporter.

Pendant de nombreuses années, Torvalds a été célèbre pour ses réactions explosives sur Linux LKML (Linux Kernel Mailing List), injuriant les développeurs -on se souvient du célèbre Fuck Nvidia- qui soumettent des patchs qui, selon lui, ne répondent pas aux normes requises. Il a défendu ce comportement face à la réaction des autres développeurs, insistant sur le fait que les gens soient gentils les uns envers les autres était une idéologie américaine.

Linus Torvalds est vraiment désolé pour son comportement "hostile"


Mais ce comportement pourrait arriver à son terme. Dans un long message posté sur LKML dimanche soir, Torvalds a exprimé un changement à venir. Il reconnaît maintenant que son comportement n'est pas correct et qu'il est vraiment désolé. Il va prendre du recul par rapport au développement pendant un certain temps, tout en développant le système de contrôle des sources Git, afin qu'il puisse obtenir de l'aide sur la manière de se comporter différemment.

Parallèlement à cela, le projet Linux a maintenant un code de bonne conduite. Auparavant, le projet avait un code de conflit, un court document qui affirme que la qualité du code est la seule chose qui compte et qui demande aux développeurs d' être excellents. Le nouveau code de conduite est plus complet et définit des normes explicites pour le comportement, exigeant qu'il soit positif, professionnel, accueillant et inclusif.

Source