Tim Cook, Scott Forstall et d'autres membres d'Apple se souviennent des années Infinite Loop
Par June Cantillon - Publié le
Scott Forstall, vice-président des logiciels d’Apple de 1997 à 2012, a déclaré que la navigation dans les bâtiments s'apparentait à trouver son chemin dans un labyrinthe.
Chaque fois que j'emmenais quelqu'un sur le campus, il se perdait. Il n’y a qu’une seule fois où je me souviens de quelqu'un qui ne s’est pas perdu, et c’était lorsque nous travaillions sur un écran pour les personnes ayant un handicap visuel. J'ai amené quelqu'un qui avait besoin d'un chien d'accompagnement. Il a demandé à utiliser les toilettes. Chaque fois que cela se produisait, j'attendais parce que les invités se perdaient en essayant de retrouver leur chemin. Gauche, droite, gauche, droite, droite. Cinq minutes plus tard, son chien le ramène dans la pièce. Ce chien fût le seul à retrouver son chemin dès la première fois.
Greg Joswiak se souvient que d'un coup, chacun avait son propre bureau, et de la curieuse façon de nommer les différentes salles de conférence.
Ils ont rapidement construit ce campus, et il s’agissait manifestement d’un objet brillant. Tout le monde voulait emménager. C'était un changement gigantesque dans la façon dont nous travaillions. Les employés de chaque étage ont dû nommer leurs propres salles de conférence. Cela a donné un ensemble de noms très étrange.
De son côté, Tim Cook se souvient d'avoir traversé une foule de manifestants pour entrer dans le bâtiment lors de son premier jour de travail chez Apple. Les manifestants étaient mécontents du fait que Steve Jobs arrête le Newton.
Le premier jour au travail, j'ai dû traverser un piquet de grève pour entrer dans le bâtiment, ils sont sortis avec des pancartes et des cris, et je me demande : Qu'est-ce que j'ai fait? Je lui ai dit (à Steve Jobs) qu’il y avait des manifestants à l’extérieur, et il a dit : Oh oui, ne vous inquiétez pas à ce sujet.
Enfin, Mike Slade, qui a été assistant du PDG d’Apple de 1999 à 2004, se remémore les entrées
particulièresde Steve Jobs dans son bureau.
Je peux probablement compter sur mes doigts le nombre de fois où Steve est entré dans mon bureau. Une fois, il est entré dans mon bureau et il a fermé la porte en disant : Je dois vous parler de quelque chose de vraiment important. Il avait eu une dispute avec Laurene au sujet du fromage ! Il ne pensait pas que ses enfants devaient en manger, mais elle pensait qu'au contraire, c'était une source de protéines. La fois suivante, à l’automne 2003. Il dit : Je dois vous dire quelque chose, j’ai un cancer du pancréas, je meurs.
Source