Actualité

Divers

En attendant la #keynote, Apple passe au Sénat pour la loi sur la protection de la vie privée

Par Laurence - Publié le

Même si le Soleil vient à peine de se lever sur l'Apple Park, Apple a pas mal de choses sur son agenda. C'est discrètement qu'elle vient de désigner son représentant pour les auditions devant le Sénat, Guy Trimble dit « Bud », VP technologies logiciels. Ce dernier aura la lourde tache d'être entendu pour la prochaine loi sur la protection de la vie privée.

Bud sera reçu le 26 septembre prochain, au même titre que d'autres. Tony Romm, le reporter politique du Washington Post, a tweeté que le responsable de la protection de la vie privée de Google serait également entendu, comme ses homologues d’AT & T et d’Amazon. Le VP d'Apple semble être un choix évident. En effet, en plus d’être l’un de ses plus anciens employé de la firme -il était membre de l’équipe Macintosh originale- et, de plus, il a déjà pris la parole lors d’une audition au Congrès en 2011.

En attendant la #keynote, Apple passe au Sénat pour la loi sur la protection de la vie privée


Aux États-Unis, les discussions sur ce sujet ont été motivées par l'entrée en vigueur du RGPD. Un lobby issu de l'Industrie et de la Tech -incluant Apple, Google, Facebook, Microsoft ou Samsung- fait d'ailleurs pression sur la Maison Blanche depuis plusieurs mois et plaide en faveur d'une loi fédérale pour la protection des données et de la vie privée. La Californie a pris les devants, cet été, en adoptant son propre ersatz de RGPD.

À noter que, de son côté, Apple s'est engager à harmoniser ses CGU en matière de confidentialité, et d'étendre celles actuellement en vigueur en Europe.

Source