En attendant la #keynote, Apple passe au Sénat pour la loi sur la protection de la vie privée
Par Laurence - Publié le
Bud sera reçu le 26 septembre prochain, au même titre que d'autres. Tony Romm, le reporter politique du Washington Post, a tweeté que le responsable de la protection de la vie privée de Google serait également entendu, comme ses homologues d’AT & T et d’Amazon. Le VP d'Apple semble être un choix évident. En effet, en plus d’être l’un de ses plus anciens employé de la firme -il était membre de l’équipe Macintosh originale- et, de plus, il a déjà pris la parole lors d’une audition au Congrès en 2011.
Aux États-Unis, les discussions sur ce sujet ont été motivées par l'entrée en vigueur du RGPD. Un lobby issu de l'Industrie et de la Tech -incluant Apple, Google, Facebook, Microsoft ou Samsung- fait d'ailleurs pression sur la Maison Blanche depuis plusieurs mois et plaide en faveur d'une loi fédérale pour la protection des données et de la vie privée. La Californie a pris les devants, cet été, en adoptant son propre ersatz de RGPD.
À noter que, de son côté, Apple s'est engager à harmoniser ses CGU en matière de confidentialité, et d'étendre celles actuellement en vigueur en Europe.
Source