Actualité

Divers

Un ingénieur d’Apple récompensé pour son travail sur la connexion sans fil (Marconi Society)

Par Laurence - Publié le

Le Dr Ding Nie, ingénieur chez Apple, vient d’être récompensé par la prestigieuse Marconi Society parmi quatre jeunes chercheurs. Il recevra donc la bourse d’études Paul Baran pour son travail visant à augmenter le débit dans les systèmes sans fil. Le jeune homme travaille chez Cupertino depuis juillet 2016 en tant qu'ingénieur en radiofréquence pour résoudre les problèmes liés aux systèmes multi-antennes.

L'intégration de plusieurs antennes dans des appareils mobiles devrait théoriquement augmenter le débit de données, mais l'application de cette technologie s'est révélée difficile, soulevant notamment des problèmes liés au couplage ou à la transmission de puissance entre les antennes. Selon la Marconi Society, le Dr Nie est reconnu pour son travail dans le développement de modèles et de systèmes pour augmenter considérablement le débit dans les systèmes sans fil. Parmi les autres lauréats figurent un salarié de Nokia Bell Labs et deux universitaires (King Abdullah et Washington).

La Marconi Society, dédiée à la promotion des réalisations scientifiques dans le domaine des communications et de l'Internet, a nommé ces quatre jeunes chercheurs qui recevront leur prix lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la société à Bologne, en Italie, le 2 octobre 2018.

Un ingénieur d’Apple récompensé pour son travail sur la connexion sans fil (Marconi Society)


Source