Apple : fermeture de l'Apple Store du Louvre, ouverture des Champs-Elysées en novembre
Par Didier Pulicani - Publié le
L'inauguration aurait lieu courant novembre, même si la Pomme se refuse pour le moment à fournir la moindre date. Située au numéro 114 de l'avenue la plus populaire de France, le loyer pourrait lui-aussi faire exploser le budget d'Apple France, à plus de millions d'euros par an !
Comme pour les derniers Apple Stores ouverts dans le monde, celui des Champs-Elysées devrait donc reprendre les nouveaux principes de design autour du concept de "place de villageprécise la firme à nos confrères, bien décidée à en faire la principale vitrine de la marque en France.
Malheureusement, cette ouverture signe aussi une fermeture : l'Apple Store du Louvre devrait en profiter pour fermer définitivement ses portes cette année. La décision étonne lorsqu'on connait l'embouteillage des clients intra-muros dans la capitale, même si la boutique des Champs devrait permettre d'accueillir plus de monde. Le personnel du Carousel y sera d'ailleurs en partie reclassé, des postes sont également proposés dans le reste des emplacements parisiens -banlieue comprise.
Nous sommes fiers de ces neuf remarquables années, ainsi que des 12 millions de visiteurs que nos équipes ont accueillis. L'ensemble de ces équipes se verra proposer d’autres postes au sein d’Apple à Paris et en région parisienne. En novembre prochain, Apple Champs Elysées ouvrira ses portes avec de nombreux employés du Carrousel du Louvre qui nous rejoindront au sein de cette destination commerciale parisienne de premier plana confié Apple à LCI.
Source