Actualité

Divers

L'architecte de l'Apple Park ouvre son cabinet londonien au public les 22 et 23 septembre

Par Laurence - Publié le

Certains ont dit que le design fait partie de l'ADN d'Apple, une formule génétique qui se retrouverait aussi bien dans les produits hardware ou software que dans les bâtiments. En effet, le style Apple se retrouve jusque dans les murs, l'agencement des tables, le mur de bambou voire le store occultant. Et pour mettre en œuvre ses conceptions plutôt particulières, la firme californienne a un architecte privilégié entre tous, le cabinet Foster +Partners, à qui l'on doit l'Apple Park mais aussi les Apple Stores de Dubai, Chicago ou Milan.

L'architecte de l'Apple Park ouvre son cabinet londonien au public les 22 et 23 septembre

Image Inhabitat


Et, justement, il est possible de découvrir plus en profondeur le travail de Sir Norman Forster. En effet, les 22 et 23 septembre prochain à Londres, son studio de Battersea sera ouvert au public dans le cadre de l'opération Open House London 2018 (sorte de Journées du Patrimoine).

Ainsi est organisée une exposition des projets récents -tout particulièrement ceux d'Apple- et sur l'engagement en matière de développement durable, avec des affichages interactifs pour donner un aperçu du travail des équipes. Pour l'occasion, on vous propose également de revoir brièvement comment l'Apple Park est né : autour d'une pizza avec Steve Jobs (le comble pour un doughnuts).



Source 1 et 2