Actualité

Divers

A Toronto, Apple achète des loups-garous et des éléphants !

Par Laurence - Publié le

Parmi les surprises du week-end, ce sont deux contenus originaux diamétralement opposés, que vient d’acquérir Apple pour son service de streaming. La première série se veut plutôt classique par rapport à la ligne de programmation, avec le documentaire «The Elephant Queen» de Victoria Stone et Mark Deeble. Il s’agira là de retracer la vie d'Athéna, une matriarche éléphant qui doit mener sa famille à la recherche de nourriture et d’un point d’eau.

Mais le second sujet se révèle un peu plus audacieux avec le film d’animation (la seconde), « Wolfwalkers » du nominé aux Oscars, Tomm Moore, que Cupertino avait déjà repéré au dernier Cartoon Movie. Comme son nom l’indique, les habitués du genre auront vite fait de reconnaître le thème du loup-garou (ce qui confirme qu’une plateforme de streaming sans werewolf ou vampires, ça n’existe pas !). Ce 3ème opus celtique se concentrera sur la quête initiatique d’une apprentie chasseur de créatures lupines, dotées de pouvoirs magiques...

Rappelons que toutes ces emplettes ont eu lieu au Toronto International Film Festival, célèbre festival du film de l’autre côté de l’Atlantique. Apple y a envoyé ses principaux responsables du divertissement. Même si tous les détails ne sont pas totalement connus, il semblerait que Zack Van Amburg et Jamie Erlicht y assistent (avec le chéquier !) pour enrichir le catalogue de sa plateforme, qui devrait être opérationnel en 2019.

A Toronto, Apple achète des loups-garous et des éléphants !


Source