Qui a dit : « Apple n’a qu’à produire aux USA si elle ne veut pas être surtaxée » ?
Par Laurence - Publié le
exciting !, par opposition peut-être avec un
amazing?
Les prix pratiqués par Apple pourraient augmenter du fait des nouvelles taxes à l’importation que nous pourrions appliquer à la Chine - mais il existe une solution simple, avec ZÉRO impôt et même des avantages fiscaux. Produire directement aux États-Unis au lieu de le faire en Chine. Commencez donc à construire de nouvelles usines dès à présent. Excitant, non ?!
Rappelons que hier soir, la firme californienne a créé le buzz en indiquant que certains de leurs produits pourraient être touchés par la taxe Trump. Cette imposition devrait toucher pour 200 milliards de produits importés depuis la Chine, dont -apparemment- l’Apple Watch, les AirPods, le Mac Mini et peut être le HomePod. D’autres appareils comme les chargeurs, des composant d’ordinateurs ou encore des équipements destinés au R&D pourraient également être concernés. L’iPhone ne devrait pas être touché par cette réforme, mais rien n’est moins sûr...
Après un passé des plus tumultueux (notamment depuis San Bernardino), les relations publiques entre Tim Cook et Donald Trump avaient paru plus « cordiales », les deux hommes avaient même dîné ensemble récemment. Si les sujets abordés sont restés confidentiels, beaucoup pensent que la Chine a été au cœur des échanges. Il reste à savoir si ou comment le CEO de Cupertino répondra à ce tweet, en soulevant peut-être la question du coût de l’implantation d’une telle usine, son impact sur le prix du produit assumé par le consommateur (américain) ou encore la question de la rentabilité ?
Source