Actualité

Divers

Les voitures électriques haut de gamme des constructeurs traditionnels fragiliseraient Tesla

Par June Cantillon - Publié le

La concurrence imminente des constructeurs automobiles de luxe risque d'ébranler les ventes de Tesla, les actions de la société pourraientt alors subir une baisse de 30%, selon Goldman Sachs, citant de nombreux lancements de véhicules électriques par d’autres fabricants.

Selon David Tamberrino, analyste chez Goldman Sachs, nous considérons que le contexte de l’industrie à moyen et long terme est difficile pour les produits de Tesla. Cela s’explique par le nombre croissant de lancements de véhicules électriques de fabricants traditionnels et d’autres concurrents, à un moment où la cadence des produits de la société se heurte à une lacune.

Les voitures électriques haut de gamme des constructeurs traditionnels fragiliseraient Tesla

La Mercedes EQC au design particulier arrive en 2019


En effet, les Audi e-tron et autres SUV Mercedes EQC, promettant d'approcher voire de dépasser les performances et les aptitudes technologiques des voitures d'Elon Musk, seront susceptibles de plaire au même public que les Tesla, avec un partage du marché qui pourrait ne pas s'avérer sans douleur pour ce dernier. Par exemple, la dernière EQC affiche une puissance de 300 kW (équivalent de 408 chevaux) avec ses batteries Lithium-ion d’une capacité de 80 kWh (75 kWh et 100 kWh chez Tesla) dont la recharge à 80 % devrait prendre 40 minutes.

L’analyste a fixé un objectif de cours de six mois pour les actions Tesla à 210 dollars, ce qui représente une baisse de 30% par rapport au cours de clôture de vendredi à 301,66 dollars. À la clôture des marchés mardi, les actions de la société ont baissé de plus de 4% à 288,95 $. Une fragilisation boursière ne risque pas d'aider tesla dans sa recherche actuelle de fonds.

Source