Trottinette en location : Taxify s'attaque au marché parisien ! (Bolt)
Par Laurence - Publié le
Si elle se concentrait jusqu’ici à un service de VTC, elle va déployer quelques 300 trottinettes sous la marque Bolt, accessibles depuis l’application Bolt : Demandez un Trajet 24/7. Le principe est simple et identique aux autres : après avoir déverrouillé la trottinette avec un QR code, le coût est de 1 euro à la prise de possession et 15 centimes par minute d’utilisation.
Il y a quelques jours, Uber avait révélé vouloir se concentrer sur les trottinettes électriques et les vélos, et moins sur les voitures. La firme estimait que les modes de transport individuels étaient mieux adaptés aux centres-villes, notamment aux heures de pointes. Henri Capoul, le directeur général France de Taxify, reprend les mêmes arguments, à savoir qu’
il y a un réel besoin à Paris pour de nouvelles formes de mobilité sur des petits trajets. On ne sera pas présent partout mais dans les bons endroits. C'est une grande avancée pour nos utilisateurs. C'est un premier point d'entrée pour ouvrir sur d'autres mobilités.
Quant au choix de la vile, il n’est pas anodin. Outre sa position de capitale, Paris offre une densité de population importante -21 000 h/km2- une large part de trajets courts enregistrés par le VTC, et une habitude naissante pour les trottinettes, tout semble favorable à un développement rapide.
Source