Actualité

Divers

Apple perd une place dans le cœur des Millenials (n°2 tout de même)

Par Laurence - Publié le

Cupertino a cédé à Nike la première place du classement 100 marques Millenium, qu’elle occupait pourtant l’année dernière. Juste derrière elles, on retrouvera deux marques chères aux personnes de cette tranche d’âge, Amazon et Target. Chaque année, depuis 6 ans, Moosylvania, une agence spécialisée dans le développement des marques, publie ce classement, en suivant quelques 18 000 personnes de la génération Y -les Millenials, nés entre 1980 et 2000.

Selon la firme, Apple possède une base de fans inconditionnels, avec des Millenials qui n’hésitent pas à faire la queue pour acquérir sur le produit convoité. Elle dévoile que ces marques créent des liens particuliers avec leur public en se concentrant sur le bien-être des consommateurs, ce qui ne se traduit pas forcément par la somme d’argent dépensée. L’étude met en évidence surtout l’émergence de nouvelles marques fortement concurrentielles, telles que les cosmétiques ULTA et ELF, les vêtements Torrid, Uniqlo et Zara ou encore les magasins Wegman.

Apple perd une place dans le cœur des Millenials (n°2 tout de même)


Et si cette tranche de la population fait l’objet d’autant d’attention, la réponse tient sans doute à la force de leur pouvoir d'achat, estimé à plus de 3 300 milliards de dollars cette année. Pour obtenir ce classement, l’étude portait sur comment et pourquoi les consommateurs adoptent certaines marques, en commençant par une question toute simple : quelles sont vos trois marques préférées ?

Norty Cohen, CEO de Moosylvania, explique ainsi que lorsque vous décomposez la liste, vous verrez une prédominance du commerce de détail, de la mode, des boissons, des voitures et des jeux. Nous n'avons littéralement personne parmi les opérateurs de services cellulaires ou des marques de bière, qui sont des catégories de publicité à plusieurs milliards de dollars.

Source 1 et 2