Actualité

Divers

Apple ne concurrencerait sérieusement Netflix qu’en 2025 (avec 143 milliards $ de CA)

Par Laurence - Publié le

En attendant la keynote -où Tim Cook a promis une annonce sur la future plateforme de streaming video-, Morgan Stanley se penche sur le futur service, notamment au vu de son catalogue en préparation. Katy Huberty, analyste dédiée à Apple, estime que tous ces efforts porteront leurs fruits mais pas tout de suite... Elle indique tout d’abord qu'Apple serait peu susceptible d'acquérir un studio de cinéma existant, mais serait plutôt concentrée sur sa construction interne.

Elle développe deux modèles possibles de lancement. Tout d’abord, elle envisage la possibilité de proposer un contenu via un service de streaming autonome de tout autre service existant, à un prix inférieur à celui de concurrents (Netflix en priorité). Les auteurs estiment ainsi qu’un service de streaming vidéo d’Apple de haute qualité, mais de faible ampleur, pourrait être proposé à un prix concurrentiel inférieur à 7,99 dollars / mois et atteindrait plus de 50 millions d’abonnés d’ici 2025, contre 124 millions à Netflix […] Cela impliquerait que le service d’Apple autonome pourrait passer d'une activité de 500 millions de dollars en 2019 à une activité de 4,4 milliards de dollars en six ans seulement.

Apple ne concurrencerait sérieusement Netflix qu’en 2025 (avec 143 milliards $ de CA)


L’autre possibilité serait de combiner les services avec un prix unique. Dans cette optique, l’analyste estime qu'un regroupement des vidéos avec Apple Music et le service d'abonnement aux news et magazines dans un service illimité Apple Media de 12,99 $ / mois (conforme au coût actuel d'un forfait Hulu et Spotify) serait le plus judicieux. Ce système permettrait d’être perçu par les consommateurs comme un service avec une plus grande valeur ajoutée, de simplifier le paiement avec une solution unique. Cette solution pourrait surtout susciter un plus grand engagement de la part des utilisateurs, améliorant leur fidélisation.

Au final, en intégrant ces hypothèses d’un service de streaming Apple Media tout en gardant les prévisions des autres services Apple inchangées, le chiffre d’affaires des services Apple devrait progresser de 21% d’ici 2025, pour atteindre 143 milliards de dollars.

Source