Actualité

Divers

Et Amazon rejoint Apple au delà des mille milliards de dollars ! (brièvement)

Par Laurence - Publié le

Quelques semaines plus tard, Amazon suit Apple pour devenir la deuxième société américaine à atteindre les mille milliards de dollars de capitalisation. Ce passage reflète un véritable avènement pour ce détaillant en ligne, qui est passé du statut de librairie en ligne à celui de géant du e-commerce.

Amazon n’a franchi que brièvement la barre des 2050,27 dollars en cours de séance. A ce niveau de prix l’action enregistre toutefois une progression de 136 584% depuis le jour de son introduction en Bourse le 15 mai 1997. Depuis les douze derniers mois, elle a également augmenté de 109%. Rappelons qu’Apple a été la première entreprise américaine à atteindre une capitalisation boursière du mille milliards de dollars le 2 août dernier. En revanche, la firme californienne n’a cessé de grimper depuis !

Les investisseurs ont récompensé la société basée à Seattle, cette dernière démontrant une meilleure discipline financière au cours des dernières années et dégageant des bénéfices records du fait notamment de la rentabilité du secteur cloud computing. Amazon et Apple, qui ont atteint les mille milliards de dollars, symbolisent l’influence croissante des entreprises technologiques sur les marchés et l'économie. La tech devient désormais une puissance à part entière. En effet non loin derrière on retrouve d’autres entreprises technologiques telles que Google, Microsoft (proches des 900 milliards) ou encore Facebook qui a franchit la barre des 500 milliards en juillet 2017.

Et Amazon rejoint Apple au delà des mille milliards de dollars ! (brièvement)


Source 1 et 2