Actualité

Divers

Le job idéal serait-il d’être stagiaire chez Facebook ?

Par Laurence - Publié le

Le réseau social accueillerait apparemment des milliers de stagiaires par an, répartis sur une vingtaine de sites dans le monde. Le parcours prévoit en réalité deux façons d’intégrer la société : soit le programme traditionnel (intégrer une équipe et travailler sur un vrai produit pendant 12 semaines), soit passer par la Facebook University pour recevoir une formation sur 8 semaines.

Selon une enquête de Business Insider, la journée classique serait des plus séduisantes : logement fourni par l’entreprise et les navettes gratuites mises à disposition, heures d’arrivée modulées, nombreuses pauses et temps libres pour profiter des services. Car ces derniers sont nombreux : restaurant, café, salle de sport, lieu de détente ou de repos, expositions d’œuvre d’art... Côté travail, il est même possible d’assister à des réunions avec des hauts managers, voire avec Mark Zuckerberg ou Sheryl Sandberg (CEO et COO de Facebook). Côté gratification, celle-ci demeurera cachée mais certains sites d'évaluation des entreprises indiquent le chiffre totalement surréaliste de 8000 dollars par mois !

Le tableau est presque trop beau. Mais un certain nombre d’entreprises de la Silicon Valley entretiennent leur image -marketing et communication obligent. Facebook cherche également à retenir au maximum ses salariés sur leur lieu de travail pour des raisons de bien être au travail : un salarié heureux (au boulot) travaille mieux ! Redorer son image peut également faire partie des objectifs.

Le job idéal serait-il d’être stagiaire chez Facebook ?


Source