Photo : du plein format hybride à venir chez Canon (EOS R) et Panasonic (fuites et images)
Par Didier Pulicani - Publié le
L'appareil embarquerait un gros capteur de 30.3MP, avec la fameuse technologie Dual pixel CMOS AF. L'écran LCD serait tactile et articulé (enfin !), le boitier en magnésium serait assez léger (580g), et résistant à l'eau et à la poussière. En vidéo, la 4k semble confirmée (encore heureux) mais pas d'info sur le débit ou les FPS. Toutefois, Canon aurait peut-être succombé à la stabilisation du capteur, comme ses concurrents. Enfin, il embarquerait une batterie LP-E6N, une connexion WiFi/Bluetooth et surtout, une nouvelle monte baptisée
RF.
Enorme atout face à la concurrence, le constructeur en profiterait pour lancer quantité de nouvelles optiques à ce format, à savoir :
- Canon RF 35mm F/1.8 M IS
- Canon RF 50mm F/1.2L USM
- Canon RF 28-70mm F/2L USM
- Canon RF 24-105mm F/4L USM
- Canon EF-M 32mm F/1.4 STM
- Canon EF 400 mm F/2.8L III
- Canon EF 600 mm F/4L III
- Adaptateur R (pour les montures EF)
Autre surprise, après le succès de ses GH4/GH5, Panasonic pourrait également se lancer dans le plein format compact avec une annonce pour fin septembre (le 25) avec une sortie prévue pour 2019.
Peu d'infos ont toutefois filtré, si ce n'est que l'accent est mis (comme toujours) sur la partie vidéo, avec une collaboration possible avec Leica et/ou Olympus.