Actualité

Divers

carOS : Apple signe son premier constat d’accident de la route (rien de grave)

Par Laurence - Publié le

Le projet de véhicule autonome d’Apple vient de connaitre son premier accident officiel au sein de la flotte de 62 Lexus RX450h et des 87 pilotes pour les tester en environnement réel. Selon un document déposé auprès du Department of Motor Vehicles, l’accident s'est produit le 24 août 2018 vers 14h58 -heure locale.

Alors qu’elle circulait sur la Lawrence Expressway près de Cupertino, la Lexus aurait été heurtée à l’arrière par une Nissan Leaf 2016, a priori lors d’un changement de voie. Les circonstances de cet « accident » demeurent assez vagues : on ne sait si le conducteur de la Nissan serait en tort, si d’éventuelles défaillances matérielles ou logicielles seraient survenues ou encore une combinaison de multiples facteurs. Toutefois, selon un tweet de Mark Gurman, le véhicule ne serait que « légèrement endommagé ».

Ces derniers temps, le projet Titan (AppleCar ou carOS, peu importe) a beaucoup fait parler de lui. Entre culte du secret et petites fuites, il a été successivement question d’une voiture totalement autonome, puis d’un système de conduite avant de repartir sur la piste des véhicules ces derniers temps. Il a même été murmuré qu’Apple intervienne pour soutenir Tesla en cette période de difficultés. Mais il s’agirait plus d’une spéculation. La dernière rumeur en date (Ming-Chi Kuo) évoque la date de 2023 pour une première sortie sur les routes. Mais de quoi exactement ?

carOS : Apple signe son premier constat d’accident de la route (rien de grave)

Image Bloomberg


Source