Actualité

Divers

Et voilà ! Uber construit sa propre trottinette

Par Laurence - Publié le

La société de VTC vient de se lancer -discrètement- dans la conception et la fabrication d’une trottinette électrique. Après l’acquisition de Jump Bikes -en avril dernier pour un montant d’environ 100 millions de dollars- Uber a aménagé son entrepôt situé sur les anciens docks de San Francisco (au niveau du Pier 70) pour la construction de son nouveau projet, et ce, en parallèle des véhicules autonomes et même de ses taxis volants.

En effet, en début de semaine, Uber avait annoncé son intention d’intégrer un service de partage de vélos électriques et de trottinettes dans son Uber : Commandez un trajet. La firme reconnaissait ainsi que les voitures n’étaient pas toujours le meilleur moyen de transport en milieu urbain. On pourrait également faire le rapprochement avec le récent succès de Bird, une startup de Santa Monica. Cette dernière est dirigée par un ex employé de la firme, qui a lancé son propre service de partage de trottinettes à l'automne dernier. Bird Rides, tout comme Lime, ont par ailleurs recueilli des centaines de millions de dollars de fonds d’investissements.

Uber et son principal concurrent, Lyft, se lancent donc dans l’aventure. Pour autant, Nick Foley, chef de produit de Jump, a indiqué qu’un des principaux problèmes de conception se situe au niveau du vandalisme -le principal défi étant la dissimulation des câbles de frein pour éviter qu’ils ne soient coupés. Pour le moment, Uber devrait commercialiser des trottinettes électriques auprès de fabricants chinois avec le logo de Jump et a également demandé à exploiter des services de partage à Santa Monica et à San Francisco, deux villes qui prévoient d’accorder des permis à plusieurs sociétés avant la fin du mois d’août (donc ce soir minuit...).

Et voilà ! Uber construit sa propre trottinette


Source