Actualité

Divers

Apple, Facebook, Google et Twitter poursuivies en justice pour avoir censuré Alex Jones !

Par Laurence - Publié le

C’est un nouveau procès -avec une forte connotation politique- qui s’ouvre conte les géants de la Silicon Valley, mais surtout Apple, Facebook, Google et Twitter. L’association Freedom Watch -dirigée par l’ancien procureur Larry Klayman connu pour ses idées extrémistes- poursuit les géants de la tech pour avoir censuré dernièrement Alex Jones. Cette action se veut intentée au nom de toutes les organisations politiquement conservatrices qui subissent la suppression illégale et / ou la censure de leurs médias. C’est donc un procès très médiatique qui s’annonce !

Il est ainsi allégué que les quatre sociétés ont violé les lois antitrust et le premier amendement en se livrant à des actes de censure publique. Le demandeur soutient que la suppression des contenus a entraîné une perte financière grave et une atteinte à la liberté d’expression. Les firmes concernées seraient accusées d’agir de concert avec les médias traditionnels appartenant ou gérés avec une idéologie politique de gauche, dans le but de destituer le Président Trump et son administration.

Apple, Facebook, Google et Twitter poursuivies en justice pour avoir censuré Alex Jones !

Le demandeur affirme enfin que les quartes sociétés auraient conclu un accord qualifié d’illégal et clairement anticoncurrentiel. Il requiert des dommages-intérêts d’au moins 1 milliard de dollars, ainsi qu'une injonction de lever la décision et rétablir les contenus.

Rappelons que c'est dans un même mouvement que la Silicon Valley avait décidé de supprimer les contenus d'Alex Jones, théoricien du complot et conspirationniste aguerri. D'après Dylan Byer, journaliste de CNN, la vague (de censure) a été initiée par Tim Cook et Eddy Cue eux-mêmes, après une réunion impromptue durant le week-end, avant de toucher Facebook, YouTube, Spotify et même YouPorn, suivis par d’autres.

Source