Bang & Olufsen dévoile une enceinte AirPlay 2 au design audacieux à 3500 $
Par June Cantillon - Publié le
Bang & Olufsen indique s'être inspiré de l'ancienne pièce anglaise d'un pound lors de la création de la Beosound Edge. De la taille et de la forme d'une roue de voiture, l'Edge est construite autour d'un gros woofer de 10 pouces et de deux paires de haut-parleurs de 4 pouces et de tweeters de 0,75 pouce. Elle peut-être posée sur un socle au sol -B&O l'a lestée pour éviter qu'elle ne bascule- ou bien accrochée au mur, le son étant diffusé sur les deux faces.
La firme pousse le concept de la roue jusqu'à demander à l'utilisateur de la pousser sur quelques centimètres dans un sens ou dans l'autre pour gérer le volume. B&O semble également avoir implémenté un système d'évent mobile pour que l'enceinte puisse s'exprimer au mieux à fort volume. Si le design est indéniablement réussi et attractif, le positionnement de l'appareil au sol, ou perpendiculaire à un mur, parait étrange en termes d'optimisation sonore.
Le cercle d'aluminium a été poli afin de refléter votre intérieur, et des commandes tactiles ont été ajoutée sur la partie supérieure. Selon son designer,
nous nous sommes constamment efforcés de distiller l'idée d'éliminer les couches sur les couches jusqu'à ce que ce qui restait soit un objet visiblement pur et simple. Parce que ce qui se passe lorsque vous rencontrez des produits très visuellement complexes est un impact initial, mais une fois que la nouveauté de cet impact meurt, il ne reste plus rien.
Enfin, un capteur de proximité permettra d'illuminer les commandes lorsque l'utilisateur s'approche du périphérique. L'enceinte Beosound Edge sera disponible dès novembre au tarif salé, mais habituel pour la marque, de 3500 dollars.
Vers le site officiel de bang & Olufsen