Actualité

Divers

Apple s'offre la startup Akonia Holographics (pour ses lunettes de réalité augmentée ?)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que de nombreuses rumeurs et prédictions d'analystes annoncent depuis plusieurs mois la sortie prochaine d'une paire de lunettes dédiée à la réalité augmentée et frappée du sceau de la firme de Cupertino, cette dernière a officialisé l'acquisition d'une startup spécialisée dans la fabrication d'écrans transparents destinés aux lunettes intelligentes.

Ce rachat, qui aurait selon les sources de Reuters été réalisé au cours des six derniers mois, a été confirmé cette nuit par Apple, qui s'est fendue de son commentaire habituel, précisant qu'elle faisait de temps à autre l'acquisition de sociétés plus petites, et ne souhaitait apporter aucune précision supplémentaire sur ses objectifs ni sur ses projets.

Apple s'offre la startup Akonia Holographics (pour ses lunettes de réalité augmentée ?)


Akonia Holographics, qui semble avoir coupé toute communication depuis près de six mois (probablement depuis son rachat), s'est notamment démarquée en mettant au point HoloMirror, une technologie permettant de fabriquer des écrans offrant un haut niveau de transparence et des couleurs très réalistes, destinés à des lunettes connectées. Basée dans le Colorado, l'entreprise avait été fondée en 2012 par un groupe de scientifiques spécialisés dans le traitement des données et les images holographiques.

Apple, dont le CEO rappelle régulièrement son grand intérêt pour la réalité augmentée, lancerait selon les dernières rumeurs une paire de binocles vers l'horizon 2020. La société californienne aurait pour cela rencontré plusieurs fabricants au début de l'année, et aurait pour objectif de doter ce nouveau joujou de deux écrans de qualité 8k.

Source