Actualité

Divers

Apple Car ou carOS ? Apple planche sur un toit ouvrant et des notifications par les sièges !

Par Laurence - Publié le

L'annonce de Ming-Chi Kuo relançant les rumeurs sur le projet Titan, les publications des brevets auprès de l'USPTO sont guettées avec attention. Ainsi, le registre américain propose aujourd'hui deux fonctionnalités de la voiture d'Apple (quel que soit son nom).

Le premier concerne un dispositif avec un panneau coulissant sur le toit du véhicule, le long de "rails" sur la carrosserie. Au delà, ce "toit ouvrant" laisse perplexe. En effet, il s'agit davantage d'un aspect totalement matériel d'un véhicule, et pas seulement d'un OS, ce qui tendrait à confirmer un projet de "voiture".

Apple Car ou carOS ? Apple planche sur un toit ouvrant et des notifications par les sièges !


L'autre se veut dédié à la conduite, à savoir un système de notification par le siège (ndlr : la rédaction ne cautionnera aucune dérive consécutive à ce brevet). Plutôt que d'utiliser des alertes sonores ou visuelles, Cupertino se penche sur le séant et propose un système d'assise dynamique, pouvant être paramétré via l'ordinateur de bord.

Ce dernier pourrait inclure la modification de la hauteur du siège, de l’angle du dossier, le gonflage des coussins ou de la modification de la tension de la ceinture de sécurité. Évidement, le signal serait une vibration de durée, de fréquence ou de puissance variables pour éviter de distraire le conducteur. Le fauteuil pourrait également servir de protection, en cas de conduite un peu plus sport ou d'accident, grâce à d'autres mécanismes. Le brevet mentionne ainsi l'existence de capteur détectant un risque et modifiant la position du conducteur ou du passager pour optimiser sa sécurité physique.

Apple Car ou carOS ? Apple planche sur un toit ouvrant et des notifications par les sièges !


Source 1 et 2 [Via]