Les employés de Tesla s’enfuient chez Apple (elle les paierait beaucoup mieux)
Par Laurence - Publié le
Ces salariés ne sont pas tous des pointures mais relèvent d’un bon nombre de disciplines : ingénieurs Autopilot, QA, Powertrain, conception mécanique et microprogrammes, responsables logistiques, spécialistes de l'affichage, de l'optique ou des batteries, et même 8 stagiaires ! CNBC affirme également que le départ de Doug Field aurait entraîné une baisse de moral des troupes, multipliant les ruptures de contrat. Ce que Tesla conteste, estimant que la démotivation n’était que passagère et non liée à cet événement. En outre, le constructeur automobile note qu'elle dispose de moins de moyens financiers et qu’il est difficile de lutter en terme de « packages » salariaux. L’appât du gain serait-il la seule cause ?
Nous leur souhaitons bonne chance. Tesla est un chemin difficile. Nous avons 100 fois moins d’argent qu’Apple, alors bien sûr, ils peuvent se permettre de payer plus. Nous faisons face à des batailles extrêmement difficiles contre des constructeurs automobiles bien établis qui fabriquent 100 fois plus de voitures que l’année dernière. Nous n’avons même pas d’argent pour de la publicité, des avenants ou des rabais, et nous devons donc survivre sur la seule qualité de nos produits. Néanmoins, nous croyons en notre mission et cela vaut le sacrifice du temps et le barrage sans fin de la négativité par ceux qui nous souhaitent du mal. Donc ça va. Le monde doit passer à l'énergie durable et il doit le faire maintenant.
Toujours selon le média, un ingénieur de Tesla aurait déclaré qu'Apple versait
environ une fois et demie le salaire des techniciens, des logiciels et des ingénieurs de fabrication que Tesla fait aujourd'hui. Pour autant, cette pratique de débauchage n’est pas vraiment nouvelle. En 2015, Elon Musk -alors en JJ meilleure santé- avait déclaré qu'Apple était le « cimetière de Tesla ».
Source