Actualité

Divers

Mille milliards pour Apple : ça vaut bien une prime de 120 millions de dollars pour Tim Cook

Par Laurence - Publié le

Après des résultats exceptionnels pour Apple et une valorisation boursière de mille milliards de dollars, Apple a entendu récompenser son CEO. Tim Cook devrait ainsi recevoir jusqu'à 560 000 actions AAPL ce vendredi.

En fait, la rémunération en actions se calcule à parts égales entre la performance de la firme et un ratio fixé en fonction des résultats des sociétés du S&P 500. Ainsi, Tim Cook devrait recevoir 280 000 actions pour ses objectifs en tant que CEO d’Apple, et autant pour le rendement d'Apple (qui a dépassé les deux tiers des sociétés du S&P 500 au cours des deux dernières années). A l'heure actuelle, avec un rendement de 119% par rapport au 25 août 2015, le titre se situe au-delà de plus de 80% d'entre elles.

Comme rapporté par Bloomberg, à moins d’un crash boursier ces deux prochains jours le CEO de Cupertino recevra son demi-millions d’actions, d'une valeur d'environ 120 millions de dollars au cours d’aujourd’hui. Rappelons que sur l'exercice 2017, il a déjà perçu 102 millions de dollars entre son salaire, ses primes et ses attributions d’actions. Pour autant, il a également reversé pour 5 millions de dollars en AAPL à titre caritatif.

Mille milliards pour Apple : ça vaut bien une prime de 120 millions de dollars pour Tim Cook

Photo: Jim Merithew/Cult of Mac

Source
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.