#NYPL : la bibliothèque de New York propose des livres en Stories sur Instagram
Par Laurence - Publié le
L'idée est évidemment d'utiliser Instagram pour promouvoir la lecture en général, mais aussi la marque NYPL et la manière dont elle a su évoluer avec le temps. Christopher Platt, un des responsables du projet, a déclaré à ce sujet :
Nous voulons que les gens comprennent que les bibliothèques ne sont pas seulement des lieux remplis de livres poussiéreux. Pour cette opération, la bibliothèque s'est associée à Mother in New York, une agence de publicité qui, pour l’occasion, a mis gratuitement à disposition son personnel (et s'offrir son auto-promotion). Et pour marquer le coup, on ne pourra s'empêcher de remarquer la photo de la campagne, avec des iPhone X relookés !
Il faut dire que depuis ses débuts en 1911, la bibliothèque a toujours été très ouverte. Elle a donné à ses membres, la possibilité de se rendre dans n'importe quelle bibliothèque publique pour emprunter un livre. Depuis 2005, elle leur offre également la possibilité de se connecter sur leur site et de consulter la version électronique. Un vrai monument à visiter si vous passez par là...
Source
Pour suivre les Stories c'est : ici