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Les GeForce RTX ont-elles des choses à cacher ?

Par Didier Pulicani - Publié le - Brève

Après des annonces en grande pompe, la presse a enfin pu tester les nouvelles GeForce RTX à la Gamescom cette semaine. Mais certaines prises en main (comme chez AnandTech) ont de quoi laisser perplexes, avec des performances pas vraiment convaincantes. La démo a pourtant été réalisée avec des GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition watercoolées, mais Nvidia bloquait la résolution en 1080p à 60FPS, alors que les écrans affichaient tout de même une diagonale de 24" ! Je pouvais sentir des drop d'image a noté notre confrère sur place, tout en précisant que le Ray Tracing -l'objet de la présentation- était encore en développement. Autre source de déception, cette technologie ne semble pas avoir marqué les esprit outre mesure Même en 1080p, ces fonctionnalités ajoutent de la qualité d'image, mais le coût en terme de performance semble assez discutable. Aucun enregistrement n'a toutefois été autorisé, et Nvidia ne proposait pas non plus de comparaisons de performances avec ses GPU précédents -les GeForce 1080Ti. Bref, comme le disait si justement ma grand-mère Quand c'est flou, y'a un loup !