Actualité

Divers

Apple transforme un article du New York Times en série sur le changement climatique

Par Laurence - Publié le

Tant qu’à soutenir la planète, autant pousser les limites du concept. C’est ce qu’on pourrait se dire avec la dernière acquisition d’Apple pour sa future plateforme. Et le concept est vraiment original car il s’agit de développer une série basée sur un article du New York Times Magazine : Losing Earth: The Decade We Almost Stopped Climate Change. Écrit par Nathaniel Rich, le billet couvre la période de 1979 à 1989, une décennie où l’humanité a réglé la science du changement climatique et a été étonnamment proche de trouver une solution. Il présente ainsi un petit groupe de scientifiques, de militants et de politiciens américains qui tentent de sauver le monde des ravages du changement climatique.

Pour autant, il s’agit également d’un travail de fond sous l’égide du Pulitzer Center, basé sur plus de 18 mois de rapports et une centaine d’interviews. Âprement disputé, il a été remporté par Cupertino à la grande satisfaction de Jordan Cohen, porte-parole du NYT. Ce dernier a indiqué que Losing Earth est un élément extrêmement important du journalisme et nous sommes ravis qu’il attire un public plus large.

Cette dernière sera produite par Anonymous Content, une société connue pour ses films qui incluent Spotlight, The Revenant, Bastille Day et des émissions de télévision comme True Detective, Mr. Robot et 13 Reasons Why. Nathaniel Rich conservera un œil sur sa création en endossant le rôle de producteur exécutif de la série aux côtés de Steve Golin, fondateur de Anonymous Content.

Apple transforme un article du New York Times en série sur le changement climatique

Source [Via]
Losing Earth sur le site du NYT