FirePit : enfin un feu de camp contrôlable depuis un iPhone !
Par Arthur de la Brosse - Publié le
BioLite présente en effet cette semaine son nouveau
FirePit, un poêle portatif pouvant également faire office de barbecue, d'une capacité de quatre bûches et disposant d'un module gérant la circulation d'air, afin d'attiser le foyer et d'éviter les dégagements de fumée.
Et pour le plus grand plaisir des geeks campeurs et amateurs de grillades, ce feu de camp dispose de sa propre application pour iOS et Android, permettant de changer depuis son smartphone la taille des flammes.
Le kit, qui dispose d'une autonome de 24 heures (et se recharge via une prise microUSB), peut en outre servir de batterie d'appoint pour remplir les accus de ses appareils mobiles. Le poêle pourra enfin être protégé pendant la journée par une bâche doublée d'un panneau solaire, afin d'être paré pour les grillades apéritives, même pendant de longs séjours en pleine nature.
Le FirePit, qui avait explosé son objectif initial sur Kickstarter, en récoltant plus de 2 millions de dollars sur les 100 000 nécessaires à l'aboutissement du projet, a été distribué il y a quelques semaines aux premiers contributeurs de la plateforme de financement, et sera en vente officiellement en France avant la fin du mois de juillet, au prix de 249,95€.