Actualité

Divers

HoloSuit : une combinaison pour des expériences en totale immersion dans la réalité virtuelle

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si les expériences en réalité virtuelle se contentent pour la plupart de reproduire en numérique les mains (ou plutôt les poings) de l'utilisateur, Kaaya Tech proposera dès la fin de cette année la HoloSuit, une combinaison bardée de capteurs permettant de suivre les mouvements de chaque partie du corps et de créer un avatar complet dans les applications VR.

Cette tenue futuriste, qui a atteint récemment son objectif de financement sur Kickstarter, devrait être livrée aux premiers clients au mois de novembre prochain, et sera disponible en plusieurs versions, dont un modèle Pro comportant 36 capteurs de mouvements, neuf moteurs haptiques et six boutons, répartis sur des habits recouvrant le corps, de la tête aux pieds, en passant .

HoloSuit : une combinaison pour des expériences en totale immersion dans la réalité virtuelle


Une déclinaison moins sophistiquée, sobrement baptisée HoloSuit, proposera quant à elle 26 capteurs et autant de moteurs haptiques et de boutons de commande que la version haut de gamme, concentrés sur un gilet ou une veste, un pantalon et des gants. Le constructeur prévoit par ailleurs de vendre séparément ses différents vêtements connectés, en permettant d'acheter à l'unité un pantalon, une veste ou des gants en fonction de ses besoins.

Kaaya Tech, qui met en avant les possibilités offertes par son équipement pour le sport, le contrôle des robots ou encore la simulation d'entrainements militaires, précise que l'HoloSuit pourra transmettre les informations de suivi sans fil via Wifi ou bluetooth LE à un casque de réalité virtuelle ou de réalité mixte, comme le HTC Vive, l'Oculus Rift, l'Hololens, le Samsung Gear VR, mais aussi aux smartphones et tablettes sous iOS ou Android.

La tenue HoloSuit sera en vente au prix de 859€, ou 1375€ pour la version Pro, et peut être précommandée pendant toute la durée de la campagne Kickstarter, qui se poursuit jusqu'à la fin juillet.

Via