Actualité

Divers

Un appareil Surface à 2 écrans et à glisser dans la poche en préparation chez Microsoft

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Annoncée depuis des années par la rumeur, la nouvelle Surface pliable n'a toujours pas daigné sortir des cartons de Microsoft, qui reconnait toutefois l'existence de ce futur appareil dans un courriel interne mis en lumière ce week-end par The Verge.

Dans le document, la firme de Redmond fait en effet référence à un nouvel appareil Surface à glisser dans la poche qui innove sur le plan matériel et sur les expériences logicielles afin de créer une expérience informatique vraiment personnelle et polyvalente.

Un appareil Surface à 2 écrans et à glisser dans la poche en préparation chez Microsoft


Cette future Surface, qui porterait en interne le nom de code Andromeda, devrait par ailleurs créer une catégorie de produits inédite et disruptive, qui transformerait la gamme de Microsoft et estomperait les différences entre le secteur du PC et l'univers mobile.

D'après les dernières rumeurs, Andromeda devrait être équipé d'un écran pliable, qui lui permettrait d'être utilisé en mode tablette sans charnière visible, et pourrait être livré avec un stylet. Le constructeur aurait par ailleurs testé différentes configurations, certaines équipées d'un processeur ARM et d'autres tournant à l'aide d'une puce Intel.

La prudence resterait toutefois de mise jusqu'à la présentation officielle de l'appareil, qui selon certains bruits de couloir pourrait avoir lieu avant la fin de cette année, le constructeur ayant déjà enterré un projet de Surface mini à quelques semaines de son officialisation.

Source