Actualité

Divers

Cupidon descend Apple à la 6ème place de la « Brand Love List » (en fait, c'est NetBase)

Par Laurence - Publié le

NetBase, spécialisée dans l'analyse sociale des entreprises, vient de publier son 4ème rapport annuel, répondant au nom évocateur de "Top 100 Global Brand Love List". Ce listing présente l'originalité de classer les marques en fonction de la passion qu’elles suscitent.

Ainsi, le top five est constitué d’Instagram, YouTube, Facebook, Amazon et Google, Apple se contentant de la 6ème place (au lieu de a 4ème l'année dernière). Derrière la Pomme, on trouvera Disney, Snapchat, Spotify et Netflix, ce qui montre la cote de popularité des entreprises tech. Parmi les 100 entreprise citées, on notera que 70% des plus appréciées proviennent de trois pays : les États-Unis (avec 52% des marques), le Japon (9%) et le Royaume-Uni (9% aussi).

Pour arriver à ce résultat, précisons que NetBase a examiné plus de 708 millions de mentions dans les réseaux /médias sociaux mondiaux (dont Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr) sur la période de mai 2017 à mai 2018. Elle a également examiné plusieurs secteurs autre que la technologie, comme les biens de consommation, l'automobile, l'alimentation et les télécommunications.

Cupidon descend Apple à la 6ème place de la « Brand Love List » (en fait, c'est NetBase)


Source