Actualité

Divers

Apple s'offrirait-elle Sony, MGM, Viacom, Lyonsgate ou Crunchyroll ?

Par Laurence - Publié le

Alors que bon nombre de questions se posent sur le prix, le contenu ou la nature de la future plateforme de streaming vidéo d'Apple, une autre rumeur (interrogation spéculative) refait surface. En effet, des bruits de couloirs circulent depuis l'année dernière, sur des projets d'acquisition.

Apple pourrait-elle être intéressée par une plateforme déjà existante -peut-être plus réduite-, s'interroge Tim Goodman, le journaliste cinéma. Ce dernier avance en effet les noms de Sony, MGM, Viacom ou encore Lyonsgate ou Crunchyroll. Voire plusieurs d'entre eux. En effet, pour lui l'heure tourne et si Apple veut être un sérieux concurrent dans la course en 2019, elle n'aurait pas vraiment le choix !

Apple s'offrirait-elle Sony, MGM, Viacom, Lyonsgate ou Crunchyroll ?


Surtout que Cupertino a largement les moyens de se faire une folie, notamment grâce aux 285 milliards de dollars de cash offshore que la firme pourrait bien rapatrier cette année. Certes, certains supputent que la firme californienne pourrait bien être intéressée par le géant Netflix -ce qui serait certes le meilleur moyen de saborder le marché existant- ou encore Disney (bizarrement la Fox n'est pas mentionnée).

Avec une action passant de 200 à 424 dollars en moins de 6 mois et une capitalisation de 179 milliards de dollars, Netflix apparaît comme une valeur d'avenir. De l'autre côté, Disney a été évalué à 158 milliards de dollars par les marchés, alors que Comcast approche les 157,00 milliards de dollars.

Avec le rachat de Calls -une série française atypique-, du partenariat avec le studio irlandais Cartoon Saloon -pour un film d'animation- ou de la création d'un département pour enfants viaSesame Workshop, l'achat d'un studio ou d'une plateforme prend tout son sens.

Source