Actualité

Divers

Tesla poursuit son salarié "pirate" et demande des sanctions exemplaires

Par Laurence - Publié le

Il y a quelques jours, on apprenait que Tesla avait été "sabotée" de l'intérieur. La firme vient de saisir la justice américaine du Nevada contre Martin Tripp, le salarié qu'elle accuse de vol d'informations confidentielles. Le recours consulté par l'AFP mentionne qu'il aurait volé et illégalement piraté des informations confidentielles et commerciales de l'entreprise qu'il a transférées à des parties tierces, et en faisant de fausses déclarations dans le but de nuire à l'entreprise.

Tesla poursuit son salarié "pirate" et demande des sanctions exemplaires


L'employé en question aurait agi par vengeance suite à sa réaffectation en mai dernier pour mauvais résultats. Lors d'entretiens avec sa direction, l'homme aurait reconnu avoir piraté plusieurs gigaoctets, comprenant notamment des photos et une vidéo sur les systèmes de production / procédés de fabrication des batteries. Pour ce faire, il aurait utilisé les ordinateurs de plusieurs de ses collègues de travail. Il aurait aussi fait de fausses déclarations à la presse, et pourrait aussi être poursuivi à ce titre.

Le constructeur demande des dommages et intérêts (pour un montant non précisé qui devrait être conséquent) et des sanctions exemplaires. Pour l'instant, l'identité des destinataires demeure inconnu mais cet incident tombe vraiment mal à propos alors que la firme est amenée à se restructurer pour réduire ses coûts de production.

Tesla poursuit son salarié "pirate" et demande des sanctions exemplaires


Source