Actualité

Divers

Des cartes de visite et du papier à lettre de Steve Jobs aux enchères

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les effets personnels de Steve Jobs rencontrent généralement un franc succès dans les ventes aux enchères, et les collectionneurs ont en ce moment une nouvelle chance de mettre la main sur quelques souvenirs d'iPapy.

MG Service propose en effet sur eBay deux lots comprenant des cartes de visite et du papier à lettre ayant appartenu au co-fondateur d'Apple, arborant l'ancien logo coloré de la firme de Cupertino et le numéro de téléphone direct du bureau de l'ancien CEO, en vente pour quelques milliers de dollars seulement.

Des cartes de visite et du papier à lettre de Steve Jobs aux enchères


Le premier lot comprend une carte de visite et trois feuilles de papier à lettre, et peut être obtenu pour la somme de 5000$, tandis qu'un second lot plus modeste propose une carte de visite et une feuille à en-tête pour 4000$. Le vendeur précise qu'il s'agit de documents originaux, obtenus auprès d'anciens employés de la Pomme, et que les cartes ont été imprimées en 1985, juste avant que Steve Jobs soit reconduit à la porte de l'entreprise qu'il avait co-fondée.

Si le tarif demandé peut paraitre excessif, les affaires personnel de l'ancien CEO de la Pomme s'échangent aujourd'hui à prix d'or. Un lot de trois cartes d'iPapy portant les sceaux d'Apple, de NeXT et Pixar avait été vendu plus de 10 000$ il y a quelques mois lors d'une vente aux enchères.

Via