Streaming vidéo : Apple se lance dans les programmes pour enfants avec Sesame Workshop
Par Laurence - Publié le
Ce nouveau département -dont on ne sait pas grand chose pour le moment- serait dirigée par Zack Van Amburg et Jamie Erlicht. Le contenu sera entièrement original mais ne comprendra malheureusement pas le très rigolo "Sesame Street", qui restera sur HBO et PBS.
En revanche, selon les premiers termes de l'accord, Sesame Workshop développera des séries animées et en direct, ainsi qu'une série de marionnettes exclusivement pour Apple qui, si elle a déjà signé des accords pour plus d'une douzaine de programmes de télévision originaux, n'avait pas encore inclus les plus jeunes d'entre nous.
Rappelons que Cupertino a officialisé son contrat avec Oprah Winfrey, vendredi soir, et les épisodes de « Little America », qui retraceront les histoires "drôles, romantiques, sincères, inspirantes et surprenantes" des immigrants en Amérique.
Malgré tout, le flou le plus complet demeure sur le mode de diffusion que choisira Apple, alimentant les rumeurs d’un abonnement englobant Apple Music ou une version moins chère destinée à concurrencer Netflix sur son terrain.
Source