Angela Ahrendts : "Apple est plus que de la tech. Elle est au cœur des hommes"
Par Laurence - Publié le
La table ronde a commencé par une petite vidéo -façon keynote- dévoilant quelques-unes des œuvres conçues dans le fameux programme :
[Apple] n'est pas juste de la tech. C'est de la technologie mariée avec les arts, avec les sciences humaines qui ont un impact sur le monde et qui fait chanter notre cœur.
Elle a dressé le bilan de TodayAtApple -qui vient de fêter son premier anniversaire- et évoqué les ajouts en cours d’année, l’un des derniers vantant la capacité de l'iPad Pro à concevoir des applications iOS. Elle a ensuite rappelé un souhait de Steve Jobs, par rapport aux boutiques : si le bâtiment physique est considéré comme du matériel, l'expérience à l'intérieur du magasin peut être considérée comme un logiciel.
Pour cela, elle a parcouru le monde et visité près de 150 magasins. Dans chaque boutique le discours est le même :
plutôt que de vendre, on dit aux employés du magasin d'enrichir la vie des gens en leur disant quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Les employés ne travaillent pas à la commission, ils sont embauchés pour l'empathie, insistant sur l’importance du lien humain.
La fin de l’entrevue a tourné autour des prochains projets d’Appl, notamment des futures boutiques de Milan (implantée sur le site d'un théâtre) et de Washington DC (la fameuse bibliothèque Carnegie qui sera
la plus grande salle de classe pour les enseignantset les étudiants sur les arts créatifs).
Source