Actualité

Divers

Apple officialise son premier contenu original « Little America » (au bout de 4 mois)

Par Laurence - Publié le

Apple confirme, ce soir, la commande de « Little America », produits par Universal Television, qui retraceront les histoires "drôles, romantiques, sincères, inspirantes et surprenantes" des immigrants en Amérique. Dévoilée par la presse au mois de février, la série n'avait jamais été confirmée officiellement, de même que les autres projets révélées par les médias.

Depuis de longs mois, Apple travaille sur des contenus originaux destinées à son futur service de streaming mais se montre -comme d'habitude d'une redoutable discrétion. A ce jour, elle n'a officialisé que ces huit épisodes, ainsi que le partenariat avec Oprah Winfrey, vendredi soir. Malgré tout, le flou le plus complet demeure sur le mode de diffusion que choisira Apple, alimentant les rumeurs d’un abonnement englobant Apple Music ou une version moins chère destinée à concurrencer Netflix sur son terrain.

Du côté de chez Mickey, on apprenait également ce soir le départ officiel de John Lasseter, après une absence de plusieurs mois. Le poste de Directeur Artistique qu'il occupait pour Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios est à présent scindé en deux avec les nominations respectives de Jennifer Lee et Pete Docter. Rappelons que l'on doit à la première le scénario de "Les Mondes de Ralph" et de "La Reine des neiges" (libérée, délivrée...) et la réalisation de "Là-haut" et "Vice Versa" pour le second.

Apple officialise son premier contenu original « Little America » (au bout de 4 mois)


Source 1
Source 2