Mike Horn, star des barbecues, et fan du nouveau drone Anafi de Parrot (vidéo)
Par Didier Pulicani - Publié le
Pour le lancement de son drone Anafi, le fabricant français Parrot a donc décidé de confier l'appareil à l'explorateur afin de tourner quelques vidéos de ses aventures dans les Alpes suisses. L'ensemble des images ci-dessous ont été captées avec l'aéronef, dont la caméra est capable de filmer dans toutes les directions, ce qui est inédit sur ce segment de gamme.
Mike Horn est en mode extrême, affrontant le froid des hautes altitudes… Mais Mike Horn est aussi un homme ordinaire qui aime rentrer chez lui et retrouver ses amis, autour d’un barbecue. Mais ses amis sont-ils vraiment heureux de le revoir ? Le barbecue amical tourne en effet rapidement en exercice de survie en univers hostile pour Mike Horn !
Ce film de 1,05 minute a été tourné en 3 jours dont un à 3 000 mètres d’altitude et a nécessité 2 mois de préparation ! Parrot s’est entourée d’une équipe d’une vingtaine de professionnels (ingénieurs Parrot, pilotes, décorateurs, éclairagistes, responsable effets spéciaux…), précise la marque, qui fournit également quelques chiffres intéressants :
• 1 semaine de montage avec 14 heures de rush a été nécessaire.
• 4 bancs furent détruits à coups de hache par Mike Horn
• 12 roulades ont été effectuées par Mike Horn
• 16 sauts à la corde ont été enchaînés par Mike Horn
• Et 82, comme le nombre de saucisses grillées au barbecue et dévorées par toute l’équipe !
Rappelons que l'Anafi peut filmer en 4k HDR@30FPS et il embarque capteur 21MP qui peut être dirigé à 180 degrés. L'autonomie est de 25 minutes environ.
• Acheter l'Anafi (699€)