Actualité

Divers

Tim Cook s’en va en Irlande, en passant par l’Italie !

Par Laurence - Publié le

Après un petit saut en Italie, Tim Cook poursuit sa tournée européenne avec une apparition aujourd’hui, au siège européen de la société à Cork en Irlande, dévoilant officiellement une prochaine extension du campus. On se souvient que la firme a du renoncer récemment à son centre R&D pour cause de tracasseries administratives et d’oppositions locales. Auparavant, selon le Evening Echo de Cork, il a eu l'occasion de rencontrer le chef du gouvernement Leo Varadkar à Dublin. Ce dernier tweetant en suivant qu’ils avaient eu ensemble une bonne réunion, sans plus de précisions.

À l’occasion de ce passage, il ne s’est pas privé de souligner l’importance de Cork dans sa stratégie européenne, expliquant être le "plus grand employeur privé" de Cork et que le site reste la seule usine détenue par l'entreprise, qui construit des iMac configurés sur commande pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Le support AppleCare pour ces régions est également basé à Cork.

Apple est présente à Cork depuis 1980 et y emploie actuellement quelques 6 000 personnes. Avec près de 220 millions d'euros investis depuis 2012, les effectifs ont doublé au cours des cinq dernières années et l’extension inaugurée aujourd’hui permettra d’en accueillir 1 400 de plus.

Tim Cook en a également profité pour rendre visite aux développeurs de Hostelworld: Auberges, Hostels. L'application, présentée sur le site Web d'Apple, permet aux voyageurs de rechercher et de réserver des milliers d'auberges dans plus de 170 pays à travers le monde.

Hostelworld: Auberges, Hostels

Hostelworld: Auberges, Hostels

Web Reservations International

Télécharger


Tim Cook s’en va en Irlande, en passant par l’Italie !

Image Twitter

Source