Cannes 2018 : pas de selfies, pas de séries (et pas de Netflix), que du cinéma !
Par Laurence - Publié le
à Cannes, on vient pour voir et pas pour se voir. On avait annoncé ça il y a quatre ans, on avait été couverts de ridicule et pas du tout suivis. Donc on a décidé de faire un acte d’autorité beaucoup plus fort.
Les invités seront donc priés une nouvelle fois de ne pas céder à la tentation de l'autoportrait, et ce, pour une question de logistique : prendre le bon selfie retarde la montée des marches !
La trivialité et le ralentissement provoqués par le désordre intempestif créé par la pratique des selfies nuit à la qualité de la montée des marches. Et donc au Festival tout entier !a déclaré un très, très mécontentThierry Frémaux, une interdiction rappelée par Martin Scorsese et par les nombreux panneaux -rouges comme le tapis !
Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'une mesure de restriction concerne également les 4500 journalistes couvrant l'évènement. Ces derniers devront donc tweeter plus tard. En effet, les autres années, ils pouvaient visionner les films en avant première, ce qui avait donné lieu àcertains messages critiques (pas toujours bien accueillis). En 2018, la presse découvrira donc les films -comme tout le monde- lors de la projection officielle.
On ne reviendra pas non plus sur la polémique de Netflix et de la chronologie des médias. Mais on notera tout de même que les séries ne sont pas non plus appréciées au festival (dédié au grand écran !). Thierry Frémaux s'était prononcé sur la question dans une interview au Figaro Madame, expliquant qu'il n'était
pas spécialiste des sériesavant d'ajouter
il faut dix-huit heures pour raconter une histoire qui tiendrait parfois en deux(il n'est pas fan non plus...)
Sur ce, on se rappellera que la dernière interdiction émise lors des Golden Globes avait abouti à un vaste "concours de selfies dans les toilettes".
Source Image
Source 1 et 2