UberAIR recherche une 3ème ville pour le lancement de ses taxis volants
Par Laurence - Publié le
L'année dernière, le groupe avait déjà désigné Dallas et Los Angeles, comme villes de lancement, et serait maintenant à la recherche d'une autre métropole internationale en raison des délais annoncés aux Émirats Arabes Unis. Pour cela, les villes en lice devront afficher une population métropolitaine de plus de 2 millions de personnes, avec des centres de population dispersés, un aéroport situé à au moins une heure du centre. Elle devrait également s’engager à conserver les services de covoiturage. Aucune restriction géographique n'a été communiquée.
Par ailleurs, lors de sa conférence du début de semaine à Los Angeles, Uber a annoncé multiplier les partenariats et les initiatives pour mettre au point son service le plus rapidement possible (donc avant la dead line de 2023).
Il faut dire qu’Elon Musk a conclu avec deux partenaires d’exception : la NASA et l’armée américaine. Rappelons que l’U.S. Army aurait un rôle principalement technique et serait en charge du développement de rotors latéraux silencieux, capables d’évoluer discrètement dans les agglomérations. La NASA offrirait, quant à elle, un accord de principe concernant le partage d’informations, Uber s’étant engagé à fournir à l’agence, les plans de son futur réseau d’aviation urbaine.
Source