Apple aimerait profiter d'une large plage de fréquences libres pour la 5G aux US
Par June Cantillon - Publié le
La FCC se charge de définir les bandes de fréquences allouées aux différents usage. Apple voudrait que la plage comprise entre 95 GHz et 3 000 GHz, soit libre d'être utilisée pour les technologies à venir. La société à la pomme indique que les acteurs du marché seraient plus à même de décider comment attribuer ces fréquences que le gouvernement.
Apple recommande au Conseil de consulter les acteurs principaux du marché afin d'utiliser au mieux ces fréquences, et d'éviter les réglementations restrictives, les plans de bande ou les prédictions concernant les utilisations futures, sans dicter les résultats et limiter l'innovation. Conformément à sa philosophie, la Commission devrait éviter les règles restrictives qui excluraient les technologies qui ont commencé à émerger et utiliser plutôt ces exemples pour informer de ses attentes quant aux utilisations futures.
Selon Apple, restreindre les plages de fréquences pourrait gêner, ou ralentir le développement de cette norme sur ses propres terres.
Limiter prématurément les opérations au-dessus de 95 GHz, par exemple en ne créant que quelques bandes étroites sans licence, sans disposer d'informations fiables sur les caractéristiques techniques des futurs systèmes pourrait également menacer la future compétitivité des technologies sans fil émergentes aux États-Unis. Historiquement, les États-Unis ont été un chef de file dans l'innovation sans fil en raison, en partie, de sa volonté d'ouverture. Les États-Unis risquent d'être limités par des décisions réglementaires imprudentes et trop restrictives alors que le reste du monde avance.
Apple possède de nombreux brevets liés à la 5G, et dispose d'une licence lui permettant de mener des essais en des lieux prédéfinis.
Source