Actualité

Divers

Le développement d'Apple News s'accélère (mais pas vraiment chez nous)

Par Laurence - Publié le

Apple a repris sa formidable croissance et se rapproche inexorablement des mille milliards de dollars de capitalisation. Si les analystes suivent avec une grande attention les Services de la Pomme, il semblerait que la firme accélère le développement d'Apple News. Pour l'instant, on trépigne pour avoir accès à cette fonction et on doit se contenter du widget.

Ces derniers temps, Cupertino a mis l'accent sur le contenu éditorial, partageant la semaine dernière son premier contenu exclusif, via Apple News. Il a été également révélé que la firme payait certains éditeurs pour obtenir des droits d'exclusivité sur certaines vidéos.

Le développement d'Apple News s'accélère (mais pas vraiment chez nous)


Les données agrégées par le cabinet d'études Thinknum montrent une augmentation des recrutements sur ce segment -notamment en novembre dernier- et de nombreux postes restent à pourvoir, comme "Politics Editor", "Business Editor", "US Editor", etc. On peut remarquer qu'il ne s'agit pas de postes avec responsabilité et nécessitant une première expérience conséquente (en moyenne 7 ans).

Cette décision illustrerait la volonté de la firme de lutter contre les fausses informations, mais aussi de générer un contenu “de qualité” et de développer ses Services. Il y a peu Bloomberg dévoilait qu'Apple pourrait intégrer Texture, le kiosque numérique récemment acquis, à Apple News, mais également de lancer son propre abonnement premium.

Le développement d'Apple News s'accélère (mais pas vraiment chez nous)


Source