Actualité

Divers

Apple ne serait pas au top des entreprises citoyennes (90/100)

Par Laurence - Publié le

Pour la dix-neuvième année, "Corporate Responsibility Magazine" vient de dévoiler son Top 100 des meilleures entreprises citoyennes américaines, en retenant les performances environnementale, sociale et de gouvernance (hors entreprises publiques). Et, contrairement à ses ambitions ou l'image qu'elle veut véhiculer, Apple ne se distingue pas vraiment. La firme californienne occupe en effet la 90e place.

Chaque année, le classement des 100 meilleures entreprises citoyennes mesure le succès du mouvement "Brands Taking Stands" en honorant les entreprises les plus performantes et les plus transparentes, qui rendent compte de leurs pratiques responsables. Nous félicitons les personnes figurant sur la liste de cette année pour leur engagement envers la responsabilité d'entreprise.

Apple ne serait pas au top des entreprises citoyennes (90/100)


Précisons que l'analyse se veut pire qu'un contrôle technique avec 260 points à vérifier, dont notamment l'environnement, les changements climatiques, les droits de la personne, les relations avec les employés, la gouvernance d'entreprise, la philanthropie et la performance financière. En outre, les entreprises sont évaluées en fonction de la nature et de la quantité d'informations divulguées. Et, il semblerait qu'Apple -bien qu'elle se targue du contraire- ne soit pas aussi transparente.

Aux dix premières places, on trouve : Microsoft, Accenture, Owens Corning, Intel, Hasbro, Altria, Cisco, Ecolab, Johnson & Johnson et enfin NVIDIA. Notons que Qualcomm se hisse à la 46ème place, et que Walt Disney -en vilain petit canard- occupe la dernière...

Source