Que cachent les ventes massives d'actions de Spotify ?
Par Laurence - Publié le
Mais pas de raisons de s'alarmer ! Steve Cooper, le CEO de Warner, prétend que l'opération ne reflèterait aucun pessimisme quant au potentiel de Spotify :
Nous sommes une maison de disque, et non, des détenteurs à long terme d'actions cotées en bourse. Cette vente n'a rien à voir avec notre vision de l'avenir de Spotify. Nous sommes extrêmement optimistes quant à la croissance du streaming via des abonnements. Nous savons qu'il vient tout juste de commencer à réaliser son potentiel à l'échelle mondiale. Nous espérons que Spotify continuera à jouer un rôle majeur dans cette croissance.
Sinon, Spotify a tout de même perdu environ 10% de sa valorisation de 30 milliards de dollars. L'action s'est en effet effondrée après des résultats trimestriels décevants, un mois après son introduction en bourse. En effet, malgré un nombre d'abonnés en hausse, le niveau des revenus publicitaires a baissé, ce qui a ralenti et diminué la croissance du revenu par abonné (principalement en raison des promotions et des formules famille). Le chiffre d'affaires sur le premier trimestre de 2018 ne s'est élevé qu'à 1,13 milliard d'euros, en hausse de 26% sur un an, mais avec 41 millions d'euros de pertes.
Source [Via]