Actualité

Divers

"Le bitcoin n'exciterait que ceux qui n'y comprennent rien" (à voir...)

Par Laurence - Publié le

Monsieur Buffet a beau avoir 87 ans, il n'en a pas moins la langue bien acérée, en ce qui concerne les finances tout du moins. Après avoir passé plus de six heures trente en assemblée devant plus de 40 000 actionnaires, il revient aujourd'hui sur le sujet des cryptomonnaies.

Pour lui, ce ne sont que des vendeurs de mort aux rats, qui ne prospèrent que dans l'espoir spéculatif. La bulle ne serait entretenue que sur une espèce de croyance mystique (...) : la monnaie virtuelle ne fait que créer un prix croissant, que créer plus d'acheteurs ... Si vous ne le comprenez pas ce fonctionnement, vous devenez beaucoup plus excité, a-t-il déclaré à CNBC dans l'émission Squawk Box. Les gens aiment spéculer, ils aiment jouer.

Également invité, Bill Gates s'est montré un peu plus modéré dans la forme. Pour lui, les cryptomonnaies sont un genre d'investissement avant de rejoindre l'homme d'affaire sur le fond de la question tout en dénonçant la naïveté de certains (et en des termes moins sympa) : En tant qu'actifs, cela ne produit rien, et donc, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu'il vous donne vraiment plus. Allez un petit peu de bashing financier...

"Le bitcoin n'exciterait que ceux qui n'y comprennent rien" (à voir...)


Source 1 et 2