Actualité

Divers

Bientôt, les portières de voitures, ou leurs écrans, seront autant d'enceintes

Par June Cantillon - Publié le

Si au sein des foyers, les enceintes se font de plus en plus petites, tout en se fondant dans le décor, le monde automobile à tendance à miser sur leur multiplication.

Pour faire évoluer les intérieurs, Continental prévoit de mettre à profit les pièces qui constituent l'habitacle -comme les contre-portes, ou encore la planche de bord- afin de leur faire émettre du son, en les faisant vibrer. Ceci élargirait évidemment le champ du possible quant au design des futurs véhicules.




Dans la même veine, Google a récemment fait l'acquisition de la société anglaise Redux, qui travaille sur l'utilisation des dalles de smartphones, ou dans ce cas, celles des tableaux de bord, en tant que diffuseur de son, toujours à l'aide de vibrations. En 2016, un institut de recherche coréen avait aussi réussi à transformer l'énorme surface plate que représente le toit d'un véhicule, en subwoofer géant. De son côté, Toyota permet déjà sur ses modèles les plus récents de FJ Cruiser, de faire vibrer le toit pour diffuser l'audio.

Source