Actualité

Divers

Oculus a créé un "focus variable" dans ses casques VR

Par Didier Pulicani - Publié le - Brève

Si vous avez déjà utilisé un casque de réalité virtuelle, vous aurez sans doute noté que l'image offre une netteté assez uniforme dans l'image, comme avec une focale fixe d'un appareil photo ou d'une caméra. Du coup, si vous essayez de faire le point sur une partie floue (dans le fond, par exemple), rien ne se passe. Oculus (propriété de Facebook) aurait trouvé un moyen d'obtenir un focus variable en faisant bouger l'écran dans le casque, ce qui permet de faire varier le point de focus en fonction de la partie fixée par l'oeil. Les objets situés dans le champ visible seraient alors bien plus nets et avec un meilleur piqué que dans les casques VR actuels, mais c'est surtout la sensation d'immersion qui serait décuplée. D'après Maria Fernandez Guajardo, Product Manager chez Oculus, le système ne générerait aucun bruit audible et serait suffisamment fluide pour créer l'illusion. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée, le système étant encore au stade de prototype. [Via]