Actualité

Divers

Tesla : un CA record de 3,4 milliards, avec 710 millions de pertes (et une production en berne)

Par Laurence - Publié le

Malgré un chiffre d’affaires record de 3,4 milliards de dollars, Tesla continue d'accumuler des pertes et vient d’annoncer un déficit 710 millions de dollars au premier trimestre 2018. En effet, la firme consomme énormément de cash pour tenir les objectifs de production de la Model 3.

Le groupe boucle le trimestre avec une trésorerie de 2,7 milliards de dollars, contre 3,4 milliards l'an passé. Si le chiffre est confortable, la situation continue d'inquiéter les analystes favorable à une augmentation de capital au cours des douze prochains mois, ce que refuse Elon Musk.

Pour limiter ses dépenses, la firme devrait donc appliquer la politique classique de réduction des coûts et des investissements tout en augmentant ses rythmes de production. Dans son communiqué, Tesla indique avoir produit 2270 Model 3 au cours de la dernière semaine d’avril et entend atteindre les 5000 d'ici juin. Rappelons qu'à la fin mars, il restait encore 450 000 réservations à honorer.

C'est donc un accueil très mitigé que Wall Street -pas vraiment convaincue- a réservé au constructeur, lui accordant une légère hausse de 1,3% hors cotation avant de repartir en baisse...

Tesla : un CA record de 3,4 milliards, avec 710 millions de pertes (et une production en berne)


Source
Source 2