Actualité

Divers

Q2'18 : les "Autres Produits" (Apple Watch, AirPods...), une entreprise du Fortune 300 ?

Par Laurence - Publié le

Pour un trimestre supplémentaire, la catégorie fourre-tout d'Apple gardera ses secrets. En effet, l’Apple Watch se retrouve noyée dans la masse avec les AirPods, le HomePod, l'Apple TV, les produits Beats, les iPod. Une fois encore, cette section affiche également une très belle hausse de 37,63% engrangeant presque 4 milliards de dollars (3,954 milliards de dollars pour être précis, contre 2,873 milliards l'an passé).

Tout juste saurons-nous que l'Apple Watch a établi un nouveau record du trimestre, surpassant par ailleurs les revenus de l'horlogerie suisse.

Des millions de clients utilisent l'Apple Watch pour rester actifs, en bonne santé et connectés. Ils en ont fait la montre la plus vendue au monde, a déclaré Tim Cook ce soir. Mais plus encore, ce montant -énorme- approche le chiffre d'affaires d'une entreprise du Fortune 300, dont la plus basse (Alcoa) a effectivement enregistré un CA annuel de 9,3 milliards de dollars.

Il s'agit d'un autre trimestre remarquable pour notre activité de "wearables", qui comprend l'Apple Watch, [les produits] Beats et les AirPods, avec un chiffre d'affaires cumulée, en augmentation de près de 50% sur un an. En regardant ce CA au cours des quatre derniers trimestres, notre activité est maintenant de la taille d'une entreprise Fortune 300.

Q2'18 : les "Autres Produits" (Apple Watch, AirPods...), une entreprise du Fortune 300 ?


Q2'18 : les résultats d'Apple
Q2'18 : les prévisions des résultats
Q2'18 : les Q&A
Q2'18 : Apple dans le monde
Q2'18 : le R&D en légère baisse
Q2'18 : l'iPhone X serait un top selling ?
Q2'18 : les Autres Produits, une entreprise du Fortune 300
Q2'18 : le Mac en baisse, l'iPad en hausse (mais tout va bien)