Actualité

Divers

Q2'18 : l'avenir d'Apple serait dans les Services, et non plus dans l'iPhone

Par Laurence - Publié le

Lors de l'annonce des précédents résultats, les prévisions pour le second trimestre de 2018 tablaient sur un chiffre d'affaires compris entre 60 à 62 milliards de dollars, une marge brute entre 38 et 38,5%, ainsi que des dépenses d'exploitation entre 7,6 milliards de dollars et 7,7 milliards de dollars. Il est également question de rapatrier le cash offshore (environ 270 milliards de dollars), ce qui aurait été abordé entre Tim Cook et Doland Trump la semaine dernière.

Il reste également à savoir comment les marchés financiers réagiront à ces annonces et si l’action AAPL reprendra enfin sa course afin de d’atteindre la capitalisation boursière des mille milliards de dollars, qui commence à se faire attendre.

Q2'18 : l'avenir d'Apple serait dans les Services, et non plus dans l'iPhone


Le consensus boursier attend beaucoup de la présentation de ce soir (enfin un trimestre complet pour l'iPhone X) et beaucoup pensent que la firme révélera des ventes d'iPhone bien en deçà des attentes. Mais les analystes ont revu leurs prévisions à la baisse, n'espérant plus un supercycle (après avoir été euphoriques sur le sujet pendant presque un an).

En revanche, ils portent un grand intérêt aux "Services", qui regroupe les apps, iTunes, Apple Music, iCloud, Apple Pay et AppleCare. The Wall Street Journal estime d'ailleurs que le segment devrait attendre plus de 50 milliards de dollars de revenus d'ici 2020. Pour le média, ces chiffres seront même décisifs pour l'avenir de Cupertino et pourraient représenter jusqu'à 60% des revenus de l'entreprise dans les années à venir, un revirement par rapport à la place occupée par l'iPhone. Dans une moindre mesure, la catégorie "Autres produits" devrait être en hausse également.

Et sinon, on aimerait aussi avoir quelques nouvelles du côté du Mac...

Q2'18 : l'avenir d'Apple serait dans les Services, et non plus dans l'iPhone


Source 1, 2, 3